Je me présente, je m’appelle PHILOGENE Dany, je suis d’orgine guadeloupéenne, mais je suis toujours attirée par tout ce qui est bouddhisme, avant de faire la connaissnce de Guan Yin Compassion, je fréquentais le temple bouddhiste de Saint Raphael tenu par les bouddhistes vietnamiens où il y avait une statue de Guan Yin.
En octobre 2012, j’ai fait la connaissance de Mr WONG King Nieh, gérant d’une boutique d’objets bouddistes tibétains à Cannes. A l’époque, j’avais beaucoup de problèmes dans ma vie, jétais nerveuse et angoissée.Cet état dure jusqu’en 2014, un jour Monsieur WONG m’a donné la Mantra de la Grand compassion, et m’a expliqué le bienfait des soutras, mais je me sentais pas prête à faire la prière, j’ai attendu jusqu’au Février 2015 pour commencer vraiment à réciter les soutras.
J’ai donc commencée à réciter les soutras, un jour j’ai ressenti une émotion immense, effectivement, toute l’angoisse que j’avais accumulée au fil de ces années, est sortie par des larmes…Je n’arrêtais pas de pleurer pendant que je récitais mes prières. J’avais l’impression d’être libérée des mauvaises choses en moi, ces mauvaises choses que j’avais au plus profond de moi se sont évaporées grace aux prières et à la bénédiction de Guanyin.
Au fur à mesure, je me suis sentie changée, j’avais moins d’inquiétude, je ressentais moins la nervosité qui m’envahit. Avant, je m’énervais parfois pour tout ou rien du tout et grace aux prières, j’ai ressenti un apaisement au plus profond de moi. Je me sens beaucoup plus calme envers les gens que je côtoies. Et nos relations avec nos voisins ont changé, on était plus ou moins en conflit, depuis que je pratiquais le bouddhisime, il s’est mis à nous dire bonjour et à nous parler avec respect et gentillesse…
Grace à ses bénéfices ressentis sur la récitation, je commence à persévérer, au début, j’ai trouvé que les mots chinois ou sanskrit sont vraiment difficiles à prononcer, et j’ai téléchargé DA BEI ZHOU et soutra du coeur dans mon ipod, et je les écoute comme de la musique du matin au soir, et au fur à mesure, ces soutras sont gravés dans ma mémoire, et j’arrive à les réciter par coeur, après 6 mois de pratique, je récite par jour 49 fois DA BEI ZHOU, 49 fois soutra du coeur, 1 fois la soutra de la grande repentance, 108 fois ZHUN TI SHEN ZHOU.
Mon changement visible a influencé aussi ma fille, elle s’est mise à prier elle aussi.Elle avait besoin de vendre son scooter, mais elle peinait à le vendre. Elle a commencé à faire les prières bouddhistes, tous les jours. Une semaine, deux semaines passent et finalement une personne est venu chercher le scooter, et le prix était vraiment ce que l’on voulait, on sent bien c’est grace à la bénédiction de Guan Yin.
Pour pratiquer la libération de vie, un jour nous avons acheté un poisson rouge dans un magasin. Nous sommes allées au lac et nous l’avons libéré. Pendant que nous récitons DA BEI ZHOU et Soutra du cœur, nous avons vu le poisson s’illuminer dans l’eau… Pourtant l’eau était au début sombre mais en le relachant, on ne voyait que lui. Il brillait et était tellement beau dans l’eau.
Il y a un mois, avec l’aide d’une pratiquante bouddiste , nous avons dressé un autel de Guan Yin à la maison. Et tous les jours, le matin à 6h et le soir à 20h, nous rendons un culte à Guan Yin.
Le lendemain après avoir dressé l’autel, aprés avoir prosterné GUAN YIN CITTA fin d’après midi, nous avons senti à la maison, une odeur de parfum. Par notre plus grande surprise, cette bonne odeur ne venait pas de la fleur de lys, je me souviens qu’une pratiquante m’a parlé du parfum de Bouddha, je me rendais compte que c’était le parfum de bouddha, donc Guan Yin était vraiment chez nous !
Le dimanche 30 Août 2015, nous sommes allées travailler au marché de Fréjus. En montant notre stand où on étalait dans un coins les journaux et les CD sur Maître Lu, nous avons tout d’un coup senti une odeur de parfum encore plus forte que la première fois, et il n’y avait personne autour de nous. Et le parfum sentait de plus en plus fort et très très bon. Nous étions tellement heureuse ; Et depuis que l’on a cet autel, nous sentons souvent le parfum de bouddha à la maison.
Depuis que j’ai décidé à venir à Paris pour cette conférence, j’ai pensé à faire venir ma soeur, je lui ‘en ai parlé, mais elle a l’air réticente. J’ai alors prié pour ma sœur, ma fille s’est également mise à prier pour sa tante. Quelques jours après, ma sœur m’a appelé pour onfirmer qu’elle va venir avec nous le samedi voir Maître LU. Je lui ai alors demandé si elle voulait également venir avec nous le dimanche qui suit, elle hésitait au début, « Peut-être car j’aurai des choses à faire » et puis tout d’un coup, elle a changé d’avis en me disant qu’elle ferait tout cela plus tard et qu’elle viendrait avec nous.
J’étais tellement heureuse à ce moment la, que j’ai remercié et je remercie encore GUAN YIN de m’avoir écouté et d’avoir fait en sorte que ma sœur accepte de venir.
Depuis que je pratique le bouddhisme, ma vie a changée. Je me sens beaucoup mieux intérieurement. Il me reste encore du chemin à parcourir, mais je suis prête à l’affronter avec l’amour et la bénédiction de Guan Yin. Mille merci à Guan Yin Boddihsattva pour ces bénédictions. Mille merci au Maître Lu d’avoir apporté cette pratique aussi précieuse pour le monde actuel. Mille merci à tous les pratiquants qui m’ont aidé à suivre cette pratique !!